Site web mobile

Depuis Avril 2015, les pages qui n’ont pas le label « mobile-friendly » sont pénalisées par la version mobile du moteur de recherche de Google. Alors qu'en une seule année le traffic sur support mobile a augmenter de 20%, l'impact est significatif si votre site web n'est pas adapté.

Votre site web est-il adapté aux différents smartphones et tablettes ?

Pour que votre site soit validé « mobile-friendly » par Google, il doit respecter les normes suivantes :

  • Les pages ne doivent pas utiliser les technologies qui ne sont pas communes aux appareils mobiles, comme la technologie Flash
  • Les textes doivent être lisibles sans que l’utilisateur ait à zoomer
  • Le contenu de la page doit s’adapter à la taille de l’écran de manière à ce que l’utilisateur n’ait pas à zoomer ou scroller horizontalement
  • Les liens doivent être suffisamment éloignés les uns des autres (pour que l’utilisateur n’accède pas accidentellement à une autre page)

Un outil de validation Google vous permettra de savoir si votre site web est vu comme « mobile-friendly » par ses robots ou non.

 

Guide validation mobile

 

 

Si votre site n'apparrait pas comme « mobile-friendly », il est nécessaire de lui appliquer un responsive-design. Cela consiste à développer un site mobile en tenant compte des contraintes des différents supports pour qu’il s’y adapte automatiquement. Cela nécessite un travail de design spécifique.

Contactez-nous pour adapter votre site web aux supports mobiles.